Comunauté du Suicide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Suicide ça vous parle ? 160 000 tentative en France par an, un mort du à un Suicide toute les 50 minutes. Ici on ne critique pas. Voilà le seul endroit ou vous pourez parlez librement de vos tentatives, envie, problémes, maniére, scarifications...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La valeur par défaut troisième en Amérique ?
Art, scarification et chimie... Icon_minitimeMar 26 Juil - 23:00 par Invité

» singles in Melbourne free online dating - Can put my legs behind my head
Art, scarification et chimie... Icon_minitimeDim 24 Juil - 20:16 par Invité

» suicide ou vivre ?
Art, scarification et chimie... Icon_minitimeVen 8 Avr - 10:41 par Invité

» Présentation
Art, scarification et chimie... Icon_minitimeVen 24 Déc - 15:14 par érotomane

» Présentation - Tango
Art, scarification et chimie... Icon_minitimeLun 15 Nov - 6:49 par Invité

» Dépression permanente depuis la vie adulte
Art, scarification et chimie... Icon_minitimeSam 13 Nov - 2:52 par Invité

» jen peux plus
Art, scarification et chimie... Icon_minitimeVen 2 Avr - 0:16 par mels78

» Présentation de Sombra
Art, scarification et chimie... Icon_minitimeMer 24 Mar - 12:55 par Sombra

» C kwa ce forum
Art, scarification et chimie... Icon_minitimeMer 24 Mar - 12:47 par Sombra

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Art, scarification et chimie...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
human




Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 19/01/2009

Art, scarification et chimie... Empty
MessageSujet: Art, scarification et chimie...   Art, scarification et chimie... Icon_minitimeMar 20 Jan - 1:10

Depuis des milliers d'années, la scarification a été utilisée.
Généralement due à la religions; des rites et coutumes qui servaient à caractériser des personnes particulières ou à rentrer en contact avec un monde spirituel. Elle servaient aussi à prouver l'intégration dans des groupes sociaux ou tout simplement prouver sa bravoure par le courage du fait de supporter la douleur.
Ces pratiques on énormément évoluées de beaucoup de manière différentes mais on retrouve encore souvent des éléments similaires.
La scarification en tant qu'art existe encore. Certains tatoueurs-perceurs la propose asser couramment, sous toutes ses formes : brulures, coupures, sucions... le tout agrémenté de produit visant à conserver la cicatrice.
Je pense que les personne qui la pratique de cette manière on à la base le même type d'idée que les adeptes des tatouages à l'encre. Le coté artistique et aussi le coté toujours présent d'une preuve de bravoure, d'appartenance à une autre catégoriede gens.

Pour ce qui en est des auto-scarifications, elle peuvent resulter de beaucoup de raisons différentes. On peut retrouver les même désirs que ceux cité au dessus; mais comme l'expliquent déjà beaucoup de psychologues, dans leur infini sagesse, un signe visuel de détresse, un appel à l'aide. Les personnes concernée refuse généralement cette vision là, s'estimant même souvent comme étant, comme dit plus haut, juste différents des gens normaux. Il est vrai que les scarifiés sont le plus souvent considérés comme des gens bizarres voir des parias alors que cette pratique n'a rien de non-naturel.
On retrouve même ce genre de réaction chez certains animaux.
Résultat, il est évident que si quelqu'un semble avoir besoin d'aide, il faut l'aider comme on peux et ne pas avoir peur de ce genre de comportements.
Si en revanche il s'agit d'un comportement pour se démarquer (certain peuvent être surpris mais c'est asser courant), il y a moins à s'inquiéter.

Une dernière catégorie souvent oublié est constitué par les personnes accro à la douleur; souvent appelées autrement : les masochistes.
Le corps humain quand il fait souvent face à des douleurs physiques (blessures fréquentes voir maltraitance...) développe automatiquement des molécules ayant un rôle antalgiques (diminuant l'effet nerveux qu'est la douleur) ces molécules peuvent se comporter de la même manière que n'importe quelle substance addictive et entrainer par la...un manque.
Le masochisme à partir de la ne doit encore pas être considéré comme un comportement de personnes atteintes d'esprit; (ou les adeptes du café devraient aussi être rejetés...) ce n'est pas l'esprit qui est touché mais l'équilibre chimique.
La scarification devient alors une source de... plaisir. Comme d'autres prendrai du plaisir à écraser les autres socialement. Mais, bizarrement, les masochistes me semblent bien plus fréquentable.


Cette courte analyse a été faite beaucoup trop rapidement pour ne pas être complétée. N'hésiter pas à y rajouter votre connaissance des choses. (témoignage ou théories scientifiques...)

Merci de toujours garder l'esprit ouvert à celui des autres avant de juger.
Revenir en haut Aller en bas
HellDark
Admin



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/07/2008

Art, scarification et chimie... Empty
MessageSujet: Re: Art, scarification et chimie...   Art, scarification et chimie... Icon_minitimeLun 26 Jan - 3:05

Franchement il n'y à que ceux qui ce sont déjà scarifier qui peuvent vraiment comprendre ce que c'est...
La théorie est trop théorique justement, mais il y a plusieurs sorte d'auto-mutilation...
J'y reviendrai plus tard je doit m'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
https://suicide.forumperso.com
Humann
Invité




Art, scarification et chimie... Empty
MessageSujet: Re   Art, scarification et chimie... Icon_minitimeLun 26 Jan - 23:13

Étant un grand pratiquant, et ce depuis bien longtemps, je n'ai fait que construire de la théorie principalement sur du vécu mais aussi effectivement sur de l'entendu.
Le coté chimie vient de dossiers divers.

J'ai oublié le facteur d'habitude psychologique; la notion de bien et de mal qui a été intégré d'une façon particulière; la douleur devient pour la personne une "norme" sans laquelle son bonheur est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Tango

Tango


Nombre de messages : 11
Age : 37
Date d'inscription : 09/08/2009

Art, scarification et chimie... Empty
MessageSujet: Re: Art, scarification et chimie...   Art, scarification et chimie... Icon_minitimeLun 10 Aoû - 18:41

Scarification 1 ou purger la douleur mentale par la douleur physique.
Scarification 2 ou défouler contre soit même car on se hait, on s'en veut.

Voici les raisons de mes différentes Scarifications.

Quand la déprime me plonge trop profond que j'en ai mal au crâne de réfléchir au point qu'une boite entière d'aspirine ne le calme même plus alors je saisis ma lame et je m'entaille l'épaule, j'entaille lentement, profondément et je regarde le sang couler, je ressent la douleur physique d'un bout à l'autre de l'entaille, mais une ne suffit pas alors j'en fais une autre, puis encore une, jusqu'à ce que la douleur physique me fasse oublier la douleur mentale et que le sang qui coule assez pour faire baisser la pression psychologique.

Quand je fait quelque chose qui me déçois, qui fait du mal au autres, qui va à l'encontre de ma conscience, de mes opinions, de mes envies, je m'en veux, cette rancoeur s'accumule, s'entasse au fond de moi, jusqu'à un jour où quelque chose me met hors de moi, alors je perds le contrôle et je me détruit pour soulager cette colère envers moi. Je saisis ma lame et je m'entaille l'avant bras, rapidement, de très nombreuse fois, mais moins profond, juste assez pour voir le sang couler et ressentir le châtiment que je m'inflige.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 18
Age : 31
Date d'inscription : 05/08/2009

Art, scarification et chimie... Empty
MessageSujet: Re: Art, scarification et chimie...   Art, scarification et chimie... Icon_minitimeMar 11 Aoû - 12:44

Franchement je ressent la meme chose que toi et nous utilisons exactement la meme methode, cela dit jamais je l aurais expliquer aussi bien que toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Tango

Tango


Nombre de messages : 11
Age : 37
Date d'inscription : 09/08/2009

Art, scarification et chimie... Empty
MessageSujet: Re: Art, scarification et chimie...   Art, scarification et chimie... Icon_minitimeMar 11 Aoû - 13:42

Merci du compliment. Je ne suis pas doué à l'oral, mais l'écrit est mon univers. =]
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 18
Age : 31
Date d'inscription : 05/08/2009

Art, scarification et chimie... Empty
MessageSujet: Re: Art, scarification et chimie...   Art, scarification et chimie... Icon_minitimeMar 11 Aoû - 13:43

^^ moi je suis pas doué dans les deux et encore moins pour parler de ce que je ressent !!
Revenir en haut Aller en bas
HellDark
Admin



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/07/2008

Art, scarification et chimie... Empty
MessageSujet: Re: Art, scarification et chimie...   Art, scarification et chimie... Icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:14

C'est marrant, moi je me scarifie pas pour resentir la douleur phisique mais pour voire le sang couler exclusivement... Pour voire ma peau déchirer...
Je me taille toujours l'avant bras gauche même si il m'est arriver de tester d'autre choses.
Quand je suis vraiment mal j'entaile profond et violamant en général. J'aimerais froler la mort ou même l'ateindre dans ces moment là tout en éttant sur de ne pas soufrir. Je sais que ça parait impossible mais je suis fan des paradox alors j'éspere que ça l'est...
Une fois j'ai toucher une veinne mais il y avais des gens à coté(ça c'est peu compliquer a expliquer) donc je me suis 'soigner' tout de suite mais je m'en rappelerai toujours. Je crois que ce jour là j'aurrais pu mourir vraiment.

Je me scarifie aussi pour me punir, particulierement d'une chose passé qui me hante ou même par ce que je m'en veut qu'elle me hante pas assé...
Mais aussi pour le mal que je peux faire...

Quand je vais vraiment mal (c'est par fois à la limite de la folie) le couteau et presque trop propre pour moi alors je préfere le verre briser. D'ailleur dans ces moment si je me balade dans la rue (en général la nuit et souvent en parlant seul) et que je trouve du verre par terre je ne peut m'empecher de le prendre...

Aujourd'hui je vais mieux et cela fais longtemps que je ne me suis pas scarifier, j'ai voulu le faire il n'y a pas si longtemps mais j'ai résister.

PS : Je sais que certainne fois, même si c'est dur d'avouer ça je trouve... Je voudrais qu'ou puisse voir ma souffrance interieur alors c'est vrais que je "la dessine" sur mes bras...

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
https://suicide.forumperso.com
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 18
Age : 31
Date d'inscription : 05/08/2009

Art, scarification et chimie... Empty
MessageSujet: Re: Art, scarification et chimie...   Art, scarification et chimie... Icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:26

si tu veux qu on voit ta souffrance interieur il suffi d ecrire quelque chose sur une feuille plutot que sur ton bras.
Ensuite quand tu dis "pour le mal que je peux faire" tu peux la faire mais tu ne l a pas encore fais.
Si tu arrive a tenir sans te scarifier alors c bien bravo, j aimerais y arriver aussi, j essayerais ...
Revenir en haut Aller en bas
HellDark
Admin



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/07/2008

Art, scarification et chimie... Empty
MessageSujet: Re: Art, scarification et chimie...   Art, scarification et chimie... Icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:31

J'écris pas assé surement mais j'écris... Je n'écris pas sur mon bras ni de dessine c'étais une métaphore Wink. Je parle du mal que je fais au cour de ma vie, pas de celui que je n'est pas encore fais...

J'y suis pas arriver pendant des mois mais je sais pas ce qui c'est passé un jour j'y suis arriver...
Revenir en haut Aller en bas
https://suicide.forumperso.com
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 18
Age : 31
Date d'inscription : 05/08/2009

Art, scarification et chimie... Empty
MessageSujet: Re: Art, scarification et chimie...   Art, scarification et chimie... Icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:33

ca je me doute que c etait une metaphore ^^
Le mal que tu as fait dis toi simplement que de toute facon les gens (et la je fais une generalité parce que c est vrai) font le mal autour d eux !!
Revenir en haut Aller en bas
HellDark
Admin



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/07/2008

Art, scarification et chimie... Empty
MessageSujet: Re: Art, scarification et chimie...   Art, scarification et chimie... Icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:45

Tu sais je suis au courent de ça Smile Mais ca ne change pas grand chose... Et j'ai deja vu des gens s'écrire des chose au couteau sur le bras donc je précise ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://suicide.forumperso.com
HellDark
Admin



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/07/2008

Art, scarification et chimie... Empty
MessageSujet: Re: Art, scarification et chimie...   Art, scarification et chimie... Icon_minitimeSam 15 Aoû - 16:39

Comme quoi ... rien ne dure toujours.

Hier je me suis scarifier à nouveau, des petites coupures au couteaux sur l'avant bras gauche. Ca faisais longtemp...

Mais j'étais telement mal ! C'étais soi ça, sois je me jeter par la fenaitre.

Quel douleur atroce, d'avoir si mal et de ne pouvoir même pas pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
https://suicide.forumperso.com
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 18
Age : 31
Date d'inscription : 05/08/2009

Art, scarification et chimie... Empty
MessageSujet: Re: Art, scarification et chimie...   Art, scarification et chimie... Icon_minitimeSam 15 Aoû - 20:01

Pourquoi ne pas nous en avoir parler ??
Ca t aurais peut etre eviter ces scarifications !
J aime bien aider les gens ca me permet de me dire que je sers a quelque chose, alors n hésite pas a me parler.
Revenir en haut Aller en bas
HellDark
Admin



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/07/2008

Art, scarification et chimie... Empty
MessageSujet: Re: Art, scarification et chimie...   Art, scarification et chimie... Icon_minitimeSam 15 Aoû - 22:06

C'es marant moi aussi j'aime aider les autre pour les même raison lol... C'étais sur un coup de nér si on peut dire donc je métriser pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
https://suicide.forumperso.com
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 18
Age : 31
Date d'inscription : 05/08/2009

Art, scarification et chimie... Empty
MessageSujet: Re: Art, scarification et chimie...   Art, scarification et chimie... Icon_minitimeSam 15 Aoû - 22:08

^^ ok mais si un jour tu as besoin dd parler n hesite pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HellDark
Admin



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/07/2008

Art, scarification et chimie... Empty
MessageSujet: Re: Art, scarification et chimie...   Art, scarification et chimie... Icon_minitimeSam 15 Aoû - 22:13

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://suicide.forumperso.com
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 18
Age : 31
Date d'inscription : 05/08/2009

Art, scarification et chimie... Empty
MessageSujet: Re: Art, scarification et chimie...   Art, scarification et chimie... Icon_minitimeSam 15 Aoû - 22:14

ca peut aussi ce faire en privé si tu veux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Art, scarification et chimie... Empty
MessageSujet: Re: Art, scarification et chimie...   Art, scarification et chimie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Art, scarification et chimie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comunauté du Suicide :: Accueil :: Mutilation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser